Art Martiaux Pays de Gex

Reprise des cours le lundi 17 septembre 2018

Attention, les horaires ont été modifiés, veuillez consulter la page horaires

Inscriptions en ligne

Pour connaître nos horaires et nos tarifs

S'inscrire

Règlement et charte du club

Règlement interne, Charte et Autorisation de pratique sportive du Wushu, Tai Ji & Karaté au sein de l’AMPG.

1- Responsabilité parentale :

Les parents sont priés de prendre leurs dispositions pour le transport de leurs enfants avant et après les cours. En cas d’absence imprévue des responsables de cours, une note sur la porte du gymnase ou sur le panneau d’affichage en informera les pratiquants. L’association ne saurait être responsable des personnes et des enfants laissés par leurs accompagnateurs ou parents. Ceux-ci sont priés de s’assurer qu’il y a bien cours.

2- Assurance et Hospitalisation en cas d’accident :

Tous les adhérents de l’association bénéficient, en cas d’accident survenu dans le cadre de ses activités, d’une assurance complémentaire aux garanties qu’offre la licence fédérale, de type « responsabilité civile », ce pour autant ne remplace en rien l’assurance personnelle de l’adhérent.

L’adhérent ou le représentant légal aura indiqué dans la case « hôpital en cas d’urgence et commentaires » du formulaire d’inscription en ligne, l’hôpital de préférence en cas d’accident (l’Association ne saurait garantir ce choix dans la mesure où les secours auraient opté pour l’hôpital le plus proche).

3- Information de contact / formulaire d’inscription :

Il confirme que les informations de contacts (téléphone, email, nom de famille, etc) indiquées sur le formulaire d’inscription en ligne sont correctes et à utiliser en cas d’urgence.

4- Respect et discipline :

Vous avez choisi de pratiquer un art martial. Derrière ce terme, il existe toute une philosophie qui sera exposée pendant les cours et dont nous voudrions rappeler ici deux principes majeurs.

Respect

Respectez... les instructeurs (n’oubliez pas qu’ils enseignent bénévolement), vos camarades, les horaires, les lieux. Pour des raisons de sécurité (échauffement incomplet pouvant occasionner des blessures) et afin de ne pas perturber le cours, tout retard supérieur à 10 minutes devra rester exceptionnel, sauf accord préalable. De même, les départs avant la fin du cours ne seront admis qu’exceptionnellement et après en avoir informé le responsable en début de cours.

Discipline

La discipline est celle que vous vous imposez à vous-mêmes. Les instructeurs sont là pour vous retransmettre un enseignement et non pas pour vous rappeler à l’ordre.

5- Risque de blessure :

En adhérant à la structure de l’AMPG, les adhérents sont pleinement conscients que les Arts Martiaux sont des disciplines sportives de contact, de combat et de self-défense. Le risque de blessure existe.

Chaque combattant est responsable du respect de son partenaire et doit en tout temps mesurer ses actions, devant se contenir s’il aperçoit son niveau au-dessus du partenaire, en accord avec la charte et les préceptes des Arts Martiaux.

6- Equipement :

Durant les entraînements, les pratiquants seront encadrés dans ces pratiques avec les protections nécessaires à leurs sécurités. Toutefois, il est de leur responsabilité d’être équipé du matériel de protection adéquat (gants de boxe ou mitaines, protège-tibia, coquille, protège poitrine, protège-dents etc). Le club peut prêter ces protections (gants et protège-tibia uniquement) et l’adhérent prend note que celles-ci sont à multi usage/ multi partenaires (possible transpiration, hygiène réduite etc), par conséquent l’AMPG décline toute responsabilité quelle qu’elle soit en cas de problème médicale lié au matériel de prêt. Le club fournira des protections tel que plastron et casque si les situations d’entrainement le nécessitent.

7- Compétition et préparation :

En compétition, l’adhérent ou le représentant légal reconnait s’être informé de lui-même auprès des responsables du club et professeurs des engagements nécessaires (entrainement supplémentaire, déplacement et accompagnement au lieu de compétition (Lyon, Paris ou autre)), ainsi que la règlementation de compétition appliquée par l’entité organisatrice (fédération FFKDA par exemple).

8- Objets personnels :

L’AMPG décline toute responsabilité pour les objets oubliés, échangés ou volés dans la salle de cours ou dans les vestiaires.

9- Charte :

L'enseignant s'engage à...


Le pratiquant s'engage à...

Quelle que soit la raison qui vous a incité à faire le choix de pratiquer un art martial, les membres de l’AMPG sont heureux de vous accueillir et de faire un bout de chemin avec vous sur la longue voie des Arts Martiaux.

Bienvenue au sein de l’AMPG.