Art Martiaux Pays de Gex

Reprise des cours le lundi 17 septembre 2018

Attention, les horaires ont été modifiés, veuillez consulter la page horaires

Inscriptions en ligne

Pour connaître nos horaires et nos tarifs

S'inscrire

Le Club

Enseignants

Claude KEHRLI Instructeur Suppléant

Claude KEHRLI est né le 24 Mars 1962 à METZ (57).

Il débute le Karaté en 1975 avec Norbert SELUN, BEES 2 et Yodan de Maitre OHSHIMA, au Club Maitre Funakoshi de Mulhouse.

Après un passage à la boxe anglaise et au full contact, il continue de s'entraîner avec Pierre WESSANG, un des plus anciens Yodan de maitre OHSHIMA, et possède de nombreux stages spéciaux et techniques à son actif.

Il a également suivi de nombreux stages avec Me HARADA (où il possède un statut de 2ème Dan et d'instructeur).

A l'occasion du Stage Spécial National d'Eté SSK de Mai 2004, il accède à la Ceinture Noire 1er DAN (Shodan) en Shotokan OHSHIMA.

Le grade de Ceinture Noire 1er DAN de la Fédération Française de Karaté (F.F.K.) lui est décerné à l'occasion du passage de grades du 20 Mars 2005.

Ayant suivi l'Ecole des Cadres, il obtient le Brevet d'Etat (B.E.E.S.) 1er degré le 17 Décembre 2007.

Il rejoint le Club A.M.P.G. KARATE en Mai 2011, et intègre l'équipe des instructeurs dès la rentrée de la saison 2011-2012.

Au bénéfice d'environ 20 années de pratique continue du Karaté, dont 6 années d'enseignement, Claude représente un apport particulièrement précieux, tant par son expérience et sa connaissance de nombreux styles de Karaté, que par son tempérament parfaitement adapté aux missions d'enseignement.



Julien DOS SANTOS Instructeur Assistant

Julien DOS SANTOS PENIDA est né le 28 juin 1990 dans la Loire (42) à ROANNE (France).

Après avoir pratiqué le Judo pendant 4 années, il débute le KARATE SHOTOKAN en 2006 au Club A.M.P.G. KARATE.

Très vite, il étend son domaine non seulement à la forme traditionnelle du Karate-Do, mais aussi au Karate-Jutsu, à la Self-Défense et même au Karaté-Contact. Il compte déjà près d'une dizaine de Stages Spéciaux avec SSK.

Il exprime la volonté de devenir Instructeur Stagiaire, avec la perspective d'intégrer l'Ecole des Cadres du Lyonnais, pour préparer le Diplôme d'Instructeur Fédéral (D.I.F.).

Le 20 mai 2012, au Stage Spécial SSK à Berne, il obtient le grade de Nidan (2ème Dan) en Shotokan OHSHIMA.

Julien est le type même du pratiquant assidu, complet, sincère, humble et serviable. Son abnégation repose sur un mental exceptionnellement fort, affuté par des heures d'entraînement consciencieux. Son attitude sobre, toujours empreinte de respect et de bienveillance en font un instructeur très apprécié, particulièrement des pratiquants les plus jeunes.

Depuis la saison 2012-2013, Julien assure les fonctions de Responsable Administratif du Dojo.



Salim SAFIR Instructeur Principal

Salim SAFIR est né le 27 Mai 1973 à ALGER (Algérie).

Il débute le KARATE SHOTOKAN au club d'Oran en 1985, sous la direction de Brahim ANSEUR (CN 5ème DAN), puis obtient la Ceinture Noire 1er DAN de la Fédération Algérienne de Karaté-Do et de Taekwondo (F.A.K.T.) le 1er Mai 1992.

Après un passage en Allemagne au club de l'Université de HAMBOURG, il rejoint le Club A.M.P.G. KARATE en Février 2006.

Le grade de Ceinture Noire 1er DAN de la Fédération Française de Karaté (F.F.K.) lui est décerné à l'occasion du passage de grades de Décembre 2006 à Lyon.

A l'occasion du Stage Spécial National d'Eté SSK de Mai 2007, il accède à la Ceinture Noire 2ème DAN en SHOTOKAN OHSHIMA.

Puis, après un cursus à l'Ecole des Cadres du Lyonnais, pendant la saison 2006-2007 et sous la direction de Christian BOUILLARD, il obtient le Diplôme d'Instructeur Fédéral (D.I.F.) le 26 Mai 2007.

Enfin, le Dimanche 24 Mai 2009, lors du Stage Spécial d'Eté, il obtient le grade de Sandan (Ceinture Noire 3ème Dan) en SHOTOKAN OHSHIMA. Précisons qu'à cette occasion, son partenaire pour la présentation "Torite" (techniques à genoux et debout) fut Julien DOS SANTOS, jeune Ceinture Noire formée au Club.

Il devien Responsable Technique du Dojo et Instructeur Principal dès la nouvelle saison 2010-2011.

Les points forts principaux de Salim SAFIR sont de présenter des qualités techniques remarquables, acquises au prix d'un entraînement intensif et constant, une vitesse d'exécution exceptionnelle, ainsi qu'un sens aigu du combat sous toutes ses formes.